Services
Retourner en haut de page

MICHELIN Tire Care, des services pour accompagner votre performance

En collaboration avec des transporteurs, les équipes Michelin ont co-créé une gamme de services qui répond à vos enjeux avec toujours plus d’engagements (qualité de service, réduction des coûts, des délais).

Calculez les économies potentielles que vous pouvez réaliser en utilisant les services MICHELIN Tire Care et découvrez l’offre qui vous correspond

Type de véhicules dans votre flotte
Nombre de véhicules dans votre flotte (tracteur ou remorque)
Présence d'un atelier intégré

 €

D'économies potentielles

Plus de détails

Pour obtenir une solution personnalisée :

Rendez-vous sur votre espace personnel MyAccount

Pour obtenir une solution personnalisée :

Contactez un expert Michelin

Contactez-nous
Ou

Accédez à votre compte MyAccount

MyAccount

TireLog™

Votre flotte compte jusqu’à 20 camions et vous assurez vous-même le suivi de vos pneumatiques. Cette maintenance, parfois complexe, vous prend beaucoup de temps. Pour vous simplifier la vie, MICHELIN a conçu l’application TireLog™ !

Vous aussi, gagnez du temps en toute simplicité

Available on the iPhone App Store Android app on Google play
 

TireLog™ : l’appli qui vous simplifie la vie  

TireLog™ est une application smartphone gratuite qui centralise les données essentielles pour la maintenance de vos pneus, comme leur kilométrage, leurs dates de recreusage ou de rechapage.

Avec l’appli TireLog™, c’est plus facile ! 

TireLog™

3 bonnes raisons de choisir TireLog™ 

Tirecare-picto-gaindetemps

Gain de temps

Finies les recherches fastidieuses, vous retrouvez en un clic et en un clin d’œil les informations utiles à la gestion de vos pneus sur votre application Tire Log™.

Tirecare-picto-economies

Économies budgétaires

Avec une gestion précise de votre flotte, vous optimisez les performances de vos pneumatiques à court et à long termes.

Tirecare-picto-planification

Meilleure planification de la maintenance

Vous planifiez vos dates de recreusage, de rechapage et de remplacement en renseignant les données en toute simplicité. 

Comment ça marche

TireLog™

Remonter

iCheck

Vous managez une flotte de plus de 100 camions, avec un atelier intégré. Pour vous, la planification de vos opérations de maintenance est une priorité.
Pour vous aider à optimiser la gestion de vos pneumatiques en toute sérénité, Michelin a conçu le service iCheck.

iCheck : Toute l’info pour agir à temps

iCheck est une mallette avec des outils vous permettant de réaliser l’inspection semi-automatique de vos pneus et un PDA (personal digital assistant) directement relié à votre ordinateur. Vous pouvez ainsi consulter les rapports d’analyse en direct et recevoir des alertes pour les opérations à effectuer.

3 bonnes raisons de choisir iCheck 

ICHECK-picto-incidentminimise

Des incidents minimisés et recevez des alertes ciblées

Réalisez des inspections régulières des pneumatiques toute marque de votre flotte

• pression

• profondeur

• aspect

et recevez des alertes paramétrées selon vos seuils pour agir vite. 

ICHECK-picto-maintenanceoptimisee

Une maintenance optimisée avec les bonnes données au bon moment

Désormais, vous pouvez intervenir à temps:

• dépannages réduits

• recreusage fait à temps

• aucun millimètre de gomme perdu

• baisse des coûts de revient kilométrique global

ICHECK-picto-maintenancepreventive

Une maintenance plus préventive avec des rapports en ligne

Anticipez mieux grâce à des données essentielles :

• Travaux à réaliser (pression, recreusage, retour sur jante, permutation…).

• Besoins en pneumatiques neufs et rechapés.

En savoir plus

Vous voulez profiter des avantages de iCheck ?

Souscrivez sur MyAccount

Remonter

iManage

Vous managez une flotte de plus de 100 bus avec un atelier intégré. Pour votre gestion quotidienne, vous voulez des informations précises et fiables. Pour manager vos pneumatiques avec précision, Michelin a conçu le service iManage.

iManage : La précision au service de la gestion de tous vos pneumatiques

iManage vous propose des outils d’inspection connectés et une base de données reliée à votre ordinateur.

IMANAGE

3 bonnes raisons de choisir iManage

IMANAGE-pictoètracabilite

Une vision claire grâce à une traçabilité totale

Grâce à cet outil de gestion en ligne inédit et aux données RFID*/TPMS*, suivez facilement l’état de tous les pneumatiques de votre flotte :

• Tracez chaque pneu individuellement

• Suivez l’état des pneus montés sur vos véhicules, leurs profondeurs d’usure, leurs pressions et leurs températures, les entrées et les sorties de stock…

IMANAGE-pictodecision

Des prises de décisions facilitées par des informations précises

Optimisez votre organisation et votre gestion de stock et d’investissement en vous reposant sur des critères d’analyse personnalisés, issus de la RFID* et du TPMS*:

• Performances des pneumatiques au millimètre, par marque…

• Opérations de l’atelier, évaluation des besoins…

IMANAGE-pictorfid

Des engagements qualité et sécurité renforcés

Avec iManage, vous disposez d’une vision plus globale pour consolider vos garanties en matière de sécurité et de qualité de service : vos bus ont moins d’incidents, le trafic n’est pas perturbé, les usagers sont satisfaits, l’image de marque de vos clients est préservée.

Témoignages

Témoignages

En savoir plus

iManage ce sont des reportings personnalisés grâce aux données captées par la RFID* et le TPMS* disponibles sur votre compte MyAccount.

Vous voulez profiter des avantages de iManage?

Souscrivez sur MyAccount

 

 

 

* Radio Frequency Identification – Tyre Pressure Monitoring System

Remonter